Nik Baertsch: piano/fender rhodes
Jeremias Keller: e-bass
Kaspar Rast: batterie
Personne ne peut se soustraire au très spécial et unique univers musical de Baertsch. Cette autre dimension du son, du rythme, de la composition, du phrasé et de l'attitude attire irrésistiblement les auditeurs. Les musiciens versatiles fusionnent avec aisance et précision différentes directions comme le funk, le jazz, la musique classique moderne et les sonorités de la musique rituelle japonaise pour créer un style propre, fortement hypnotique par son caractère groovédique et rythmé.
Le son du trio déborde de rebondissements et d’audacieuses combinaisons de phrases et de motifs qui ne cessent de se recombiner et de se superposer, surprenant sans cesse. Une construction sonore sous tension qui, parfois, scintille, parfois détend, puis, de nouveau, forme à la pointe, crée sans cesse de nouvelles connexions et dont les éléments semblent entremêlés.
Bien que sa musique polyvalente combine des éléments opposés, l’écriture propre du trio est clairement entendue. Non seulement les formes sont juxtaposées ou citées, mais elles sont transformées, intégrées et font surgir quelque chose de nouveau. «RONIN» crée ainsi une esthétique originale, perpétuée à tous les niveaux de l’expression musicale.
Marcus Strickland: tenor sax/bass clarinet
Mitch Henry: keys/piano/organ
Kyle Miles: bass
Charles Haynes: drums