Otis Sandsjö: tenor sax
Dan Nicholls: keys/synths
Petter Eldh: bass/synths
Jamie Peet: drums
Un cosmos musical enivrant de jazz, hip-hop et d'électronica.
Otis Sandsjö – initiateur et cerveau derrière le groupe Y-OTIS – a quitté sa Suède natale pour Berlin, où il a développé son propre style distinctif. Ce "son mosaïque audio" rassemble avec assurance et un grand sens des dynamiques et des connexions des micro-humeurs et des caractéristiques de différents genres pour créer une image musicale éclatante et nouvelle.
Les riffs hypnotiques de saxophone de Sandsjö, qui se répètent de manière subtile et fluide, s'entrelacent pour former un tout vibrant qui ne devient jamais ennuyeux et alterne avec des nappes sonores légères, délicates et longues. Dan Nicholls aux claviers et synthétiseurs transforme encore les mélodies expressives et les accompagne d'harmonies spacieuses. Petter Eldh et Jamie Peet ajoutent au tapis rythmique des beats fluides et atmosphériques, qui soutiennent parfaitement ce son fragmenté de couches sonores complexes.
Le groupe donne l'impression d'être un organisme vivant composé de niveaux sonores, de clusters de sons, d'effets et de rythmes fluides, captivant l'audience et l'incitant à écouter attentivement. Car personne ne veut manquer une nuance de cette musique fine, sophistiquée et multifacette qui captive et touche jusqu'à la dernière note.
En cooperation avec le bird's eye jazz club
Colin Vallon: piano
Patrice Moret: bass
Julian Sartorius: drums
Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.